Foire Aux Questions :

Est-ce que les cours sont mixtes ?

Oui les cours sont mixtes. La Naginata est une arme longue et donc technique, il n'y a pas de rapport de force entre les partenaires mais un rapport de technique. Cela explique que beaucoup de compétitions soient mixtes avec autant de bons résultats pour les hommes que pour les femmes.

A quel age peut on pratiquer le Naginata ?

Il n'y a pas d'age déterminé pour la pratique du Naginata. Il faut avoir un minimum de maturité pour pratiquer. La pratique dépend de ce qu'on vient chercher au Naginata, entrainement de haut niveau avec stages et compétitions ou pratique d'entretien...

Que veut dire Naginata ?

La Naginata est le nom de l'arme et par extension celui de la discipline. Le pratiquant s'appelle le Naginataka (sur le même modèle que Judoka, Karatéka...)

Quel est le matériel nécessaire ?

Les clubs fournissent les Naginatas. Au début le pratiquant peut s'entrainer en tenue de sport. Il pourra ensuite s'acheter progressivement sa tenue : 1 keikogi (veste de kimono blanche); 1 obi (large ceinture) ; 1 Hakama (pantalon large masquant le mouvement des jambes). Selon les moyens du clubs des pièces d'armures peuvent être fournies.

Il faut pratiquer en armure ?

L'armure se porte progressivement. Les protections des jambes peuvent se porter très rapidement. Lorsque le pratiquant est à l'aise avec les différentes techniques il peut porter les protections des mains et du torse. La dernière étape est la protection de la tête

 

© Naginata Montréal